La plupart des entreprises ont besoin d’un crédit bancaire pour financer et développer leur activité. D’autre part, les liquidités s’accumulent et ne sont pas utilisées de la meilleure manière économique. Des liquidités devraient être mises à disposition pour rembourser la dette, payer les dividendes, les salaires et les fournisseurs, ou pour faire des acquisitions.
L’entreprise doit éviter les découverts inutiles et les coûts associés. La structure de la dette de l’entreprise doit être optimisée en termes d’échéances, de taux, de capacité de remboursement et d’utiliser le cash flow libre sans prendre de risque de liquidité inutile.
Tell Me How vous aide à déterminer la meilleure structure d’endettement et la meilleure allocation de trésorerie. Nous vous aidons à définir vos priorités en matière d’utilisation de trésorerie et d’investissement. L’entreprise préfère-t-elle dépenser les liquidités existantes en investissements, en crédit-bail ou en dividendes plutôt qu’en remboursant la dette existante.
Tell Me How vous aide à suivre les espèces cachées. La section de gestion de trésorerie décrira plusieurs techniques disponibles pour optimiser l’allocation de trésorerie et réduire considérablement les frais bancaires.