Financement du besoin de fonds de roulement

Un fonds de roulement sain est la clé de votre situation financière et stabilité de l’entreprise. Vous cherchez à réduire vos besoins en fonds de roulement, réduire les coûts et améliorer votre chaîne d’approvisionnement financière. A cette fin l’entreprise souhaite :

• Diversifier le financement

• Améliorer les ratios financiers et le rendement des capitaux employés

• Améliorer la trésorerie et optimiser le fonds de roulement

• Bénéficiez d’avantages tarifaires

• Professionaliser la gestion des risques.

Financement de la chaîne d’approvisionnement

Le financement de la chaîne d’approvisionnement (« reverse factoring ») est un outil d’optimisation du fonds de roulement, qui permet de ralonger les termes de paiements vis-à-vis de vos fournisseurs en obtenant le rachat par une banque de vos créances commerciales.

Programme d’achat de créances clients

A l’inverse un programme d’achat de créances commerciales (« comptes clients ») par une banque est une solution de financement alternative basée sur techniques de titrisation ou de factoring, en achetant de grandes et diversifiées portefeuilles de créances commerciales. Le transfert de créances est exécuté via une vente véritable des créances à la banque avec ou sans recours selon la structure choisie.

Tell Me How possède une large expérience de mise en place de tels programmes (titrisation, sécurisation, factoring, reverse factoring)